twitter-conex

Linkedin-conex

logiciels douane - BREXITDéclaration sécuritaire GB S&S reportée au 31 10 2024

Le gouvernement britannique a récemment annoncé le report des échéances de certaines procédures dans le contexte douanier transfrontalier post-Brexit, effectif depuis le 1er janvier 2021.

« En juin dernier, l’administration douanière Britannique avait annoncé un calendrier relatif à l’introduction progressive de contrôles sur les importations en provenance de l’UE et à destination de la Grande-Bretagne, afin que les entreprises puissent se préparer de manière graduelle. Ce calendrier vient d’être révisé. Les déclarations de sûreté et de sécurité pour les importations ne seront pas requises avant le 1er janvier 2022.

 

Qu’est-ce que cela signifie ?

Actuellement et depuis le 1er janvier 2021, les marchandises en provenance de pays tiers et à destination de la Grande-Bretagne doivent faire l’objet d’une déclaration sommaire d’entrée (ENS) qui doit être déposée dans le système GB S&S. Les marchandises en provenance de l’UE bénéficient quand à elles d’une exemption jusqu’au 1er juillet 2021 qui vient d’être prolongée jusqu’au 1er janvier 2022. Les autres exigences sécuritaires pour les marchandises entrant sur les territoires douaniers européen, de l’Irlande du Nord et et du reste du monde (RoW) restent inchangées


Le Brexit en 3 minutes chrono !

3 minutes de vidéo pour être incollable sur la gestion de vos procédures douanières post Brexit avec un focus sur la FRONTIERE INTELLIGENTE mise en place par l’administration douanière Française.

On ne pouvait pas faire plus rapide, plus pertinent, plus plus plus….

pour vous expliquer comment CONEX, au travers de sa solution CUSTOMS, est LE PARTENAIRE DOUANE des transporteurs, déclarants et commissionnaires en douane.

Grâce à notre positionnement et nos solutions douanières des deux côtés du CHANNEL, bénéficiez d’un mirroring performant de vos données BE/UK/FR  pour vos opérations douanières RO-RO.

Le partenaire de vos projets d'organisation
et de gestion douanières

Conex accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la gestion de leurs procédures douanières au travers de solutions logicielles et de services associés. Conex c’est environ 60 collaborateurs qui unissent leurs compétences au profit de la compliance réglementaire des entreprises. Découvrez en vidéo qui nous sommes et les valeurs que nous partageons avec vous.

 

Chef de projet - DÉMATÉRIALISATION


Dans le cadre de sa participation aux projets européens et internationaux d’innovation autour de la dématérialisation des échanges de données dans le domaine de la logistique des marchandises, CONEX recherche son représentant.

 

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Proximité de LILLE
  • Langue : Anglais courant

 

VOTRE MISSION

Référant au PDG et au Directeur R&D et travaillant en étroite collaboration avec les services Développement International et Développement Informatique, vous devrez :

 

♦  Modéliser les processus et les flux de données échangés entre les différents acteurs de la chaine en vous appuyant sur les normes élaborées par l’ONU et l’OMD au moyen d’outils reconnus.
♦  Animer et coordonner un groupe de travail tant au plan conceptuel que pratique.
♦  Détecter et suivre les opportunités de développement de nouveaux projets.
♦  Assurer le lobbying pour le développement de notre notoriété à l’international.

Le poste est à pourvoir dans Les Hauts de France en région Lilloise, à une heure de Bruxelles, Paris et Londres

VOTRE PROFIL

La fonction à pourvoir requiert de la mobilité géographique, l’anglais courant ; une connaissance des Douanes et/ou du commerce international, la culture de la transformation numérique des organisations, ainsi que la pratique de la représentation au sein d’associations et/ou fédérations professionnelles. Autonome, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation

 

RÉPONSE A LA CANDIDATURE


 

LA SOCIÉTÉ

CONEX est le leader des éditeurs français de logiciels douaniers et de plateforme de communication EDI. La société vient de fêter ses 30 ans de présence au service des opérateurs douaniers, qu’ils soient issus du métier du transit ou d’entreprises importatrices/exportatrices. Nous évoluons dans l’univers de la dématérialisation et permettons à notre clientèle de communiquer avec les réseaux des administrations douanières européennes et internationales.

CONEX, c’est 45 collaborateurs, une filiale en Belgique, Grande-Bretagne ainsi qu’un bureau commercial à Shanghai.

CONEX est présente et représentée dans les principales instances internationales (UN CEFACT, IATA, OMD, UE TAXUD) et contribue à la mise en œuvre des projets normatifs en matière de modèles de données EDI.

CONEX réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros pour un résultat de 1.7 millions d’euros.

Notre portefeuille de clients, chargeurs et transitaires, représente tous les secteurs dans une économie ouverte aux échanges internationaux, de la PME à la multinationale : AIRBUS, AIR France, AUCHAN, CARTIER JOAILLERIE, DACHSER, DAHER, DECATHLON, DHL FREIGHT, FEDEX, GEFCO, GEODIS…


contactez-nous conex