BREXIT : la douane au 31 janvier 2020

Après son départ de l’UE au 31 janvier prochain, le Royaume-Uni entrera dans une période de transition dans laquelle ses relations resteront inchangées avec les 27 états membres jusqu’au 31 décembre 2020 mais il ne participera plus à la vie des institutions européennes.

Durant cette période de transition, les Britanniques continueront d’appliquer les règles européennes. Les expéditions et réception de marchandises à destination ou en provenance du Royaume-Uni ne feront pas l’objet d’une déclaration en douane mais comme aujourd’hui, d’une déclaration Intrastat.

logiciels douane - BREXIT

 

Chef de projet - DÉMATÉRIALISATION


Dans le cadre de sa participation aux projets européens et internationaux d’innovation autour de la dématérialisation des échanges de données dans le domaine de la logistique des marchandises, CONEX recherche son représentant.

 

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Proximité de LILLE
  • Langue : Anglais courant

 

VOTRE MISSION

Référant au PDG et au Directeur R&D et travaillant en étroite collaboration avec les services Développement International et Développement Informatique, vous devrez :

 

♦  Modéliser les processus et les flux de données échangés entre les différents acteurs de la chaine en vous appuyant sur les normes élaborées par l’ONU et l’OMD au moyen d’outils reconnus.
♦  Animer et coordonner un groupe de travail tant au plan conceptuel que pratique.
♦  Détecter et suivre les opportunités de développement de nouveaux projets.
♦  Assurer le lobbying pour le développement de notre notoriété à l’international.

Le poste est à pourvoir dans Les Hauts de France en région Lilloise, à une heure de Bruxelles, Paris et Londres

VOTRE PROFIL

La fonction à pourvoir requiert de la mobilité géographique, l’anglais courant ; une connaissance des Douanes et/ou du commerce international, la culture de la transformation numérique des organisations, ainsi que la pratique de la représentation au sein d’associations et/ou fédérations professionnelles. Autonome, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation

 

RÉPONSE A LA CANDIDATURE


 

LA SOCIÉTÉ

CONEX est le leader des éditeurs français de logiciels douaniers et de plateforme de communication EDI. La société vient de fêter ses 30 ans de présence au service des opérateurs douaniers, qu’ils soient issus du métier du transit ou d’entreprises importatrices/exportatrices. Nous évoluons dans l’univers de la dématérialisation et permettons à notre clientèle de communiquer avec les réseaux des administrations douanières européennes et internationales.

CONEX, c’est 45 collaborateurs, une filiale en Belgique, Grande-Bretagne ainsi qu’un bureau commercial à Shanghai.

CONEX est présente et représentée dans les principales instances internationales (UN CEFACT, IATA, OMD, UE TAXUD) et contribue à la mise en œuvre des projets normatifs en matière de modèles de données EDI.

CONEX réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros pour un résultat de 1.7 millions d’euros.

Notre portefeuille de clients, chargeurs et transitaires, représente tous les secteurs dans une économie ouverte aux échanges internationaux, de la PME à la multinationale : AIRBUS, AIR France, AUCHAN, CARTIER JOAILLERIE, DACHSER, DAHER, DECATHLON, DHL FREIGHT, FEDEX, GEFCO, GEODIS…


contactez-nous conex