POUR QUI


Entreprises/Opérateurs des métiers de la douane.

POUR QUOI


DOUANE : Etablissement et transmission électronique des déclarations douanières import/export-ECS,  des déclarations NCTS.

COMMENT


Au travers d'une solution logicielle (saisie/interface) et d'une plateforme de communication sécurisée pour les transmissions.

import douane conexIMPORT
export douane conexEXPORT
Perfectionnement Actif douane conexPERFECTIONNEMENT ACTIF
Perfectionnement Passif douane conexPERFECTIONNEMENT PASSIF
Entrepot-sous-douane conexENTREPÔT SOUS DOUANE
ECS douane conexECS
NSTI douane conexNCTS / TRANSIT

Optimisez le traitement de vos déclarations douanières électroniques

CUSTOMS via conex™   est une solution complète et modulaire, dédiée à la gestion administrative de toutes les procédures de dédouanement électroniques pour l’ensemble des régimes douaniers.

Couvre l’ensemble des procédures douanières PLDA EDI, NCTS/TRANSIT et assure le suivi des régimes particuliers d’entrepôt sous douane et de perfectionnement Actif/Passif.

S’intègre facilement dans l’ensemble des environnements informatiques des entreprises.

Exclusivité !  la fonctionnalité LOGISTICOM™ (données logistiques et commerciales) permet d’automatiser au maximum la gestion de vos déclarations douanières.

Fiabilité et confort d’utilisation au service de vos procédures douanières

CUSTOMS via conex™ répond aux exigences de la réglementation en matière de dédouanement électronique en vigueur en Belgique et dans un certain nombre d'autres pays européens. Il permet aux déclarants d'automatiser les déclarations Import/Export-ECS

Calcul automatique des valeurs statistiques et douanières, des liquidations.

Intégration optimisée des données dans les Régimes Particuliers (entrepôt sous douane et perfectionnement Actif/Passif) et NCTS/TRANSIT.

Traitement du dédouanement centralisé national et européen.

Intègre une base de données constamment mise à jour avec les codes douaniers, les codes additionnels européens et nationaux, les pays, les devises, les Incoterms™, la nature des transactions, etc.

Fichiers de base configurables pour faciliter le remplissage préalable des déclarations.

Gestion et suivi des cautions/garanties

ECS Export Control System : formalités de «preuve de sortie» dématérialisées pour les marchandises quittant le territoire douanier de l’UE, échanges électroniques de messages ECS avec l’administration douanière concernée.

La sécurité de vos déclarations

Qu’il s’agisse de logiciel ou de plateforme de communication EDI, les solutions CONEX garantissent aux opérateurs douaniers de déclarer avec des outils en parfaite conformité avec la réglementation douanière. Avec notre plateforme EDI PASScom via conex™, les échanges électroniques s’effectuent dans le respect des protocoles de sécurité des  serveurs de l'administration douanière.

 


Tarif Douanier et CUSTOMS via conex™ ne font qu’un !

Bénéficiez de l’insertion automatique des informations réglementaires du tarif douanier applicables à votre nomenclature grâce à l’assistant
ENCYCLOPÉDIE DOUANIÈRE : cacos, canas, dispositions tarifaires particulières, documents joints (CDJ) et unités de taxation.

 

 

EN COMPLÉMENT DE CUSTOMS via conex™ !

L'ENCYCLOPÉDIE INTERACTIVE

encyclopedie-douaniere-customs

L’Encyclopédie Douanière via conex™ est  une base de données qui répond aux exigences de la réglementation européenne et nationale : Tarif douanier, textes officiels, règlements douaniers, veille réglementaire.

ensavoirplus-encyclopedie-douaniere