POUR QUI


Tout opérateur européen envoyant ou recevant des marchandises soumises à accises.

POUR QUOI


Dématérialisation des documents d'accompagnement des marchandises soumises à accises.Transmission du DAE et apurement.

COMMENT


Echanges électroniques avec les administrations douanières européennes via la plateforme de communication sécurisée PASScom™ de Conex.

EMCS via conex™ permet d'externaliser la gestion des Documents d'Accompagnement Électroniques. Notre solution vous garantit une communication fiable et sécurisée entre l'expéditeur, les systèmes nationaux de chaque pays européen, le système communautaire EMCS et les opérateurs destinataires de la marchandise.

 

♦ EMCS via conex™ donne à l'opérateur la possibilité de saisir directement les données nécessaires à l'établissement des e-AAD*, DAE*,  mais aussi de les intégrer en amont depuis n'importe quel applicatif.

 

EMCS via conex™ communique ensuite ces informations à l'ensemble des serveurs douaniers nationaux dans le respect des réglementations, règles de format, règles de cohérence, de transmissions.

 

EMCS via conex™, dès contrôle par l'état membre d'expédition, se fait le relais du code de référence administratif unique (CRA/ARC) ou des différents messages d'erreurs dans un format exploitable par les serveurs de l'opérateur.


* e-AAD : Electronic Administration Accompanying Document
* DAE : Document Administratif Électronique

contactez-nous conex