POUR QUI


Toute entreprise faisant l’acquisition et/ou la livraison de marchandises au sein de l’UE : commissaires ou cabinets d’expertise comptable mandatés par les entreprises pour effectuer en leur nom tout ou partie de leurs opérations européennes.

POUR QUOI


Déclaration Intrastat européenne pour la circulation de marchandises au sein de l’Union Européenne. Préparation du fichier à transmettre aux administrations.

 

COMMENT


Logiciel permettant la saisie directe ou interface avec un autre système en amont pour la récupération de données.

EUROPstat via conex™ est destiné à toute entreprise opérant des introductions/expéditions de marchandises au sein de l’Union Européenne, mais aussi aux cabinets d’expertise comptable et mandataires désignés pour effectuer tout ou partie de leurs opérations européennes. La déclaration INTRASTAT est aussi appelée en France DEB, Déclaration d’Échanges de Biens.

EUROPstat via conex™ bénéficie d’un label de conformité de l’administration douanière.


Une saisie facilitée et sécurisée !

Saisie des informations générée automatiquement par le biais de l'interface avec toute autre chaîne de traitement informatisée ou encore par le biais d'un transfert EDI.
Des fichiers clients/fournisseurs, nature de transactions, nomenclatures des produits, etc. pré-remplis évitent de nombreuses ressaisies et sécurisent l'élaboration des états.

Un logiciel résolument européen

EUROPstat via conex™  est disponible dans plusieurs langues et versions européennes et se charge  d'éditer la déclaration intrastat selon la réglementation du pays. Une interface de sortie permet de transférer directement vos données d'une ou plusieurs autres version(s) au sein de l'Union Européenne. Par exemple, depuis une expédition BE réalisez vos introductions vers FR  (principe du mirroring entre tous les pays de l'UE).

Un bilan statistique et fiscal mensuel

Tous les mois EUROPstat via conex™ édite la déclaration Intrastat pour l'ensemble des échanges intra-communautaires d'une même entreprise ou de chaque établissement qui la compose. Cette déclaration est transmise par voie électronique à l'administration. EUROPstat via conex™ permet un archivage du contenu de vos déclarations en vue d'une consultation ou réédition ultérieure.

CE QUI PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER !

CUSTOMS via CONEX- la Douane Electronique

CUSTOMS via conex™

CUSTOMS via conex™   est une solution SaaS, complète et modulaire, dédiée à la gestion administrative de toutes les procédures de dédouanement électroniques pour l’ensemble des régimes douaniers.

ensavoirplus-customs via conex - CUSTOMS via CONEX- la Douane Electronique

encyclopedie-douaniere-europstat - ENCYCLOPÉDIE DOUANIERE via CONEX- la Douane Electronique

ENCYCLOPÉDIE DOUANIÈRE™

L’Encyclopédie Douanière via conex™ est  une base de données qui répond aux exigences de la réglementation européenne et nationale : Tarif douanier, textes officiels, règlements douaniers, veille réglementaire.

ensavoirplus-encyclopedie-douaniere - ENCYCLOPÉDIE DOUANIÈRE via CONEX - la Douane Electronique

EMCS-via-conex

EMCS via conex™

EMCS via conex™ est la solution pour la gestion des flux de données liés à la circulation des marchandises soumises à accises au sein de l'Union Européenne et pour lesquelles aucun droit n'a encore été payé.

ensavoirplus-accises via conex - ACCICES via CONEX - gestion des mouvement de marchandises


contactez-nous conex