CONEX et l’opérateur malaisien DNeX, nouent un partenariat pour ICS2 CONEX poursuit ses prises de positions en Asie, à la faveur de la mise en place de l’ICS2 aux frontières de l’UE, qui impose de nouvelles formalités sécuritaires aux marchandises à l’entrée. Après E&P International Inc. en Chine, CONEX noue ainsi un nouveau partenariat avec DNeX, le guichet unique national de la Malaisie pour l’export. Co-développement autour d’ICS2. Dagang Net Technologies Sdn Bhd, filiale à 100 % de Dagang NeXchange Berhad (DNeX) et la société CONEX annoncent un partenariat, sur la conformité commerciale avec l'UE des exportateurs malaisiens. Cette collaboration vise à aider les exportateurs à satisfaire aux exigences du système de contrôle des importations ICS2 de l'UE, qui prévoit la notification préalable des marchandises aux autorités douanières avant leur expédition vers l'UE. DNeX, par l'intermédiaire de Dagang Net, gère le guichet unique national de la Malaisie pour la facilitation du commerce, un système à guichet unique qui relie les commerçants aux agences gouvernementales et aux partenaires logistiques. Cette plateforme traite plus de 100 millions de transactions électroniques par an, facilitant ainsi les interactions commerciales et améliorant l'efficacité des échanges. DNeX et CONEX développent conjointement un nouveau service, disponible d'ici mars 2025. Ce service permettra aux exportateurs malaisiens de soumettre électroniquement les données ICS2, directement au système central de l'UE pour l'évaluation des risques, ce qui simplifiera le processus et garantira leur conformité. CONEX, mettra à profit son expertise et sa plateforme SAFE via conex™ pour faciliter l'intégration transparente du processus de soumission de la déclaration sommaire d'entrée (ENS). Ce partenariat profitera aux exportateurs malaisiens en permettant de : - Réduire les charges administratives, en automatisant le processus de soumission ICS2. - Minimiser les retards et les perturbations, de façon à ce que les données soient transmises dans les délais et avec précision. - Améliorer l'efficacité commerciale, et rationaliser les opérations commerciales avec l'UE. Ce partenariat souligne l'engagement de DNeX à aider les exportateurs malaisiens à naviguer dans les complexités du commerce international et à maintenir un avantage concurrentiel sur le marché mondial, ainsi qu'à accroître leur flux de revenus.CONEX et l’opérateur malaisien DNeX, nouent un partenariat pour ICS2

CONEX poursuit ses prises de positions en Asie, à la faveur de la mise en place de l’ICS2 aux frontières de l’UE, qui impose de nouvelles formalités sécuritaires aux marchandises à l’entrée. Après E&P International Inc. en Chine, CONEX noue ainsi un nouveau partenariat avec DNeX, le guichet unique national de la Malaisie pour l’export.

Co-développement autour d’ICS2.

Dagang Net Technologies Sdn Bhd, filiale à 100 % de Dagang NeXchange Berhad (DNeX) et la société CONEX annoncent un partenariat, sur la conformité commerciale avec l'UE des exportateurs malaisiens. Cette collaboration vise à aider les exportateurs à satisfaire aux exigences du système de contrôle des importations ICS2 de l'UE, qui prévoit la notification préalable des marchandises aux autorités douanières avant leur expédition vers l'UE.


DNeX, par l'intermédiaire de Dagang Net, gère le guichet unique national de la Malaisie pour la facilitation du commerce, un système à guichet unique qui relie les commerçants aux agences gouvernementales et aux partenaires logistiques. Cette plateforme traite plus de 100 millions de transactions électroniques par an, facilitant ainsi les interactions commerciales et améliorant l'efficacité des échanges.


CONEX and DNeX, ICS2 partnershipDNeX et CONEX développent conjointement un nouveau service, disponible d'ici mars 2025. Ce service permettra aux exportateurs malaisiens de soumettre électroniquement les données ICS2, directement au système central de l'UE pour l'évaluation des risques, ce qui simplifiera le processus et garantira leur conformité.
CONEX, mettra à profit son expertise et sa plateforme SAFE via conex™ pour faciliter l'intégration transparente du processus de soumission de la déclaration sommaire d'entrée (ENS).

Ce partenariat profitera aux exportateurs malaisiens en permettant de :
- Réduire les charges administratives, en automatisant le processus de soumission ICS2.
- Minimiser les retards et les perturbations, de façon à ce que les données soient transmises dans les délais et avec précision.
- Améliorer l'efficacité commerciale, et rationaliser les opérations commerciales avec l'UE.

Ce partenariat souligne l'engagement de DNeX à aider les exportateurs malaisiens à naviguer dans les complexités du commerce international et à maintenir un avantage concurrentiel sur le marché mondial, ainsi qu'à accroître leur flux de revenus.

Faizal Sham Abu Mansor, Group Chief Executive Officer of DNeXFaizal Sham Abu Mansor,
Group Chief Executive Officer of DNeX

"Grâce à ce partenariat stratégique, nous permettons aux exportateurs malaisiens de s'orienter facilement dans les complexités de la conformité commerciale de l'UE. En rationalisant le processus de soumission ICS2, nous assurons également une soumission ENS opportune et précise, permettant un commerce plus fluide et plus efficace pour les exportateurs malaisiens avec l'UE. Cette collaboration souligne notre engagement à stimuler la transformation numérique dans le commerce mondial et à renforcer la compétitivité des entreprises malaisiennes sur la scène internationale", a déclaré Faizal Sham Abu Mansor Group Chief Executive Officer of DNeX.

Bertrand Gruson, Président Directeur Général CONEXBertrand Gruson,
Président Directeur Général CONEX

Bertrand GRUSON, PDG de CONEX, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration en déclarant : "Nous sommes heureux d'aider les entreprises malaisiennes à répondre à la demande croissante de conformité dans le commerce internationalConex tisse un réseau de partenariats de plus en plus dense en Asie. Il est le fruit d’années de relations et d’échanges avec les opérateurs locaux qui nous ont identifié comme un interlocuteur européen de référence. Cette nouvelle coopération fait appel à notre expertise sur la réglementation européenne et notre capacité d’intégration des systèmes d’informations multi-opérateurs » 


À propos de l'ICS2
L'Union européenne fait de la sécurité de ses citoyens et du marché unique une priorité absolue. Chaque année, des marchandises d'une valeur de plusieurs billions d'euros sont importées dans l'UE. Aujourd'hui, les 27 membres de l'UE représentent environ 15 % du commerce mondial de marchandises. Ce nouveau système de déclaration d'informations préalables sur les marchandises entrant dans l'UE soutient la mise en œuvre du code des douanes de l'Union européenne et du programme de gestion des risques douaniers visant à mieux protéger le marché unique et les citoyens de l'UE.

À propos de Dagang NeXchange Berhad
Dagang NeXchange Berhad ("DNeX") est une entreprise technologique mondiale qui opère dans trois secteurs d'activité, à savoir la technologie, l'énergie et les technologies de l'information ("TI"). Dans le domaine de la technologie, l'entreprise est une fonderie de semi-conducteurs de premier plan, tandis que dans le domaine de l'énergie, l'entreprise s'impose dans l'exploration et la production en amont, ainsi que dans la fourniture et la maintenance d'équipements.300
Dans le domaine des technologies de l'information, la société est l'un des principaux fournisseurs de services électroniques primés pour la facilitation du commerce et dispose d'une grande richesse de connaissances, d'expertise et de savoir-faire opérationnel dans la fourniture de services électroniques pour la facilitation du commerce, le conseil en technologie et l'intégration de systèmes, ainsi que dans les télécommunications sous-marines. La société est cotée sur le marché principal de Bursa Malaysia.
Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez le site www.dnex.com.my.

Agence C3M
Michelle Amiard, michelle@agence-c3M.com