À VOS COTÉS POUR AMÉLIORER ET RENFORCER VOTRE CONFORMITÉ DOUANIÈRE

Le panorama douanier est au cœur de notre vision stratégique et de notre offre. Nous nous efforçons d'être à l'écoute de toutes les mouvances douanières européennes et mondiales afin de répondre aux attentes des opérateurs douaniers et mériter ainsi leur confiance et leur fidélité.

Notre expérience et notre exigence de qualité permettent de renforcer notre compétitivité vers les outils d'aide au dédouanement électronique : logiciels de gestion des procédures douanières fonction des réglementations nationales, transmission et archivage de données douanières via nos plateformes de transmission (EDI). Portés par la dématérialisation et l'évolution croissante des technologies, nous savons anticiper et identifier les besoins de notre métier.

 

"Innover sans cesse...un défi qui nous motive !"

Dès sa création en 1985, anticipant sur les points de vue de l'époque, j'avais toujours mis en avant que le processus douanier comportait deux faces. L'export dans le pays de départ, puis l'import dans le pays d'arrivée.

 

A l'époque, ces deux phases étaient totalement isolées l'une de l'autre car les moyens de communication de l'information se résumaient au seul papier.

 

Les échanges de données électroniques apparus depuis un certain nombre d'années ont complètement bouleversé les schémas traditionnels en ce qu'ils permettent de transférer en quelques instants, à l'autre bout du monde, n'importe quelle information, fut-elle à caractère douanier.

 

Les aspects sécuritaires liés au terrorisme grandissant ont amené les administrations douanières du monde entier à prendre conscience de l'avantage représenté par les nouvelles technologies de l'information et à les mettre en œuvre au profit de la sécurité des citoyens du monde.

 

Bien entendu, l'organisation de ces échanges dématérialisés repose en grande partie sur la participation active de la sphère privée.

 

Conex entend participer utilement à cette mise en œuvre et constituer un relais privilégié de l'information concernée. Pour cela, elle procède à l'implantation d'un certain nombre de filiales à l'étranger (à l'intérieur comme à l'extérieur du territoire européen) pour y développer son savoir-faire.

 

Elle met en place par ailleurs un réseau de partenariat avec les principaux pays avec lesquels l'Europe traite des échanges commerciaux.

 

L'objectif est d'offrir avec le soutien des entreprises une réponse technique adaptée aux nouvelles réglementations en cours de mise en œuvre et de participer à la définition de ces procédures d'échange afin d'assurer un véritable dialogue privé/public.


contactez-nous conex